Copy
L'Xpress infoassurance (décembre 2016)

Décembre 2016

Afficher dans votre navigateur >

 

English >

Bien s’informer pour bien s’assurer.

Le Bureau d’assurance du Canada  et le Groupement des assureurs automobiles vous souhaitent de Joyeuses Fêtes!
 

 

Assurance auto : l’importance de tout dire à son assureur

Des cachoteries à votre assureur pourraient venir vous hanter plus tard… et vous coûter cher. En effet, votre contrat d’assurance auto vous oblige à déclarer toute situation pouvant influencer le montant de votre prime ou la décision de votre assureur de vous assurer ou non. Il est donc important de répondre honnêtement aux questions de l’assureur ou du courtier. Vous devez entre autres déclarer toutes les personnes qui conduisent le véhicule, ainsi que la vraie distance que vous parcourez, et sans oublier les accidents des dernières années.

En savoir plus
 
 

Copropriétés et assurance

Deux polices d’assurance sont en vigueur dans le cas des copropriétés, soit celle du syndicat des copropriétaires et celle pour la partie privative de chaque copropriétaire. L’assurance des copropriétaires couvre les biens, la responsabilité civile et les améliorations faites après la construction. Et l’assurance du syndicat couvre les parties communes tels les couloirs et la toiture, ainsi que les parties « bâtiment » des parties privatives comme les murs et les fenêtres. En cas de sinistre, ces deux polices pourraient se partager l’indemnisation.

En savoir plus
 
 

Circuler sur les sentiers enneigés

Question de profiter de la saison froide, vous avez décidé de vous acheter une motoneige. Ne négligez pas les assurances! Une loi vous oblige d’avoir une assurance en responsabilité civile d’au moins 500 000 $. Puisque la SAAQ n’indemnise pas pour les blessures causées par un accident de motoneige, cette assurance pourrait payer  pour les blessures corporelles causées à autrui pour lesquelles vous seriez tenu responsable. Et si vous vous blessez? Vous devez souscrire une assurance adéquate pour bien vous protéger. Parlez-en à votre assureur ou courtier.
 

En savoir plus
 
 

Des questions sur votre assurance auto ou habitation?

Des questions sur votre assurance auto ou habitation?
En savoir plus
 
UNSUB