Difficultés à s’assurer - Assurer - Motocyclette - Véhicule | Infoassurance.ca

Motocyclette

Difficultés à s’assurer

Votre assureur refuse de renouveler votre assurance? Ou en magasinant votre assurance motocyclette, plusieurs assureurs refusent de vous assurer?

Avez-vous eu plusieurs accidents et réclamations au cours des dernières années? Avez-vous été un mauvais payeur? Voilà les raisons les plus fréquentes qui expliquent les difficultés que vous pouvez rencontrer.

Vous savez que vous ne pouvez pas conduire sans assurance. La Loi vous y oblige. Ne vous inquiétez surtout pas! Dans de telles circonstances, on peut vous aider.

Le Centre d’information sur les assurances

En cas de difficultés à vous assurer, les agents du Centre d’information sont là pour vous aider. Parfois, une simple intervention de leur part peut régler le tout rapidement. Ils tenteront de trouver une assurance qui réponde à vos besoins. Le cas échéant, ils vous garantiront le minimum d’assurance exigé par la Loi.

Ce service est gratuit

  • Il est offert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
  • De Montréal : 514 288-4321
  • D’ailleurs au Québec : 1 877 288-4321
  • cinfo@gaa.qc.ca

Avez-vous une motocyclette hors route?

Si vous possédez un motocross (motocyclette hors route), le minimum en assurance responsabilité civile par la Loi est de 500 000 $. Vous décidez de contrevenir à cette obligation? Vous prenez des risques financiers si vous causiez des dommages à d’autres. De plus, vous risquez de devoir payer une amende pouvant aller à 500 $ si vous vous faites prendre.

Des démarches

Lorsque vous appelez le Centre d’information, vous devez toutefois avoir entrepris des démarches. Il faut avoir contacté et être refusé par cinq assureurs. Gardez les noms et les numéros de téléphones des agents et courtiers que vous avez contactés.

Remplissez le formulaire et retournez-le au Centre d’information.

Petit
accrochage :
on le déclare
ou non?

Petit accrochage : on le déclare ou non?

Que vous fassiez une réclamation ou non, vous devez informer votre assureur de chacun des accidents dans lesquels vous êtes impliqués.

En savoir plus
Répondez au quiz!

Êtes-vous bien couvert?

Infographie