Calcul d’une prime - Coût de l’assurance - Assurer - Motocyclette - Véhicule | Infoassurance.ca

Motocyclette

Coût de l’assurance

Dossier de crédit

Votre assureur peut-il vous demander de vérifier votre information de crédit? Dans le but de vous proposer une prime plus juste, une majorité d’assureurs utilisent ce renseignement. Vous avez le droit de refuser. Cependant, sachez que ce faisant, vous pourriez peut-être vous priver d’une prime plus avantageuse. En savoir plus

Votre coup de cœur est-il une motocyclette de type sport? Êtes-vous une femme ou un homme? Habitez-vous à Montréal? Votre assureur tient compte de plusieurs facteurs pour calculer la prime de votre assurance motocyclette.

Les six facteurs qui influencent votre prime

  1. Le type de la motocyclette : sport ou de route, volume de la cylindrée, valeur, coût de réparation, etc. Une motocyclette de type sport coûte généralement plus cher à assurer.
  2. Votre expérience de conduite en motocyclette. Si cela fait quelques années que vous conduisez une motocyclette, votre prime sera probablement moins élevée.
  3. Votre profil (âge, sexe, etc.).
  4. Les protections et les franchises choisies.
  5. Le nombre d’accidents que vous avez eus et de demandes d’indemnité que vous avez faites, que vous ayez été ou non responsable des dommages. Ces informations se retrouvent au Fichier central des sinistres automobiles.
  6. Votre dossier de conducteur à la SAAQ. Il contient de l’information sur votre expérience de conduite et sur vos points d’inaptitude.
Vous voulez économiser en cachant de l’information à votre assureur?

Vous voulez économiser en cachant de l’information à votre assureur?

En choisissant de cacher des informations à votre assureur, vous risquez de ne pas être indemnisé advenant un sinistre, ou de ne l’être qu’en partie.

En savoir plus
Répondez au quiz!

Êtes-vous bien couvert?

Infographie