Vos besoins changent - Renouveler et résilier - Assurer - Véhicule hors route - Véhicule | Infoassurance.ca

Véhicule hors route

Renouveler et résilier

Au cours de votre contrat d’assurance motoneige ou VTT, vos besoins changent. Votre enfant reçoit son certificat d’attestation et veut l’utiliser. Que devez-vous faire?

Où s’informer sur les assurances?

Pour toute question en assurance, vous pouvez contacter les agents du Centre d’information sur les assurances.

Ce service est gratuit

  • Il est offert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.
  • De Montréal : 514 288-4321
  • D’ailleurs au Québec : 1 877 288-4321
  • cinfo@gaa.qc.ca

Modification de votre contrat d’assurance

Plusieurs raisons peuvent nécessiter une modification de votre contrat d’assurance motoneige ou VTT. Allez-vous conduire votre motoneige aux États-Unis? Votre enfant a-t-il l’âge de conduire votre VTT? Voilà diverses raisons pour modifier son contrat.

Discutez-en avec votre agent ou votre courtier. Il pourra vous informer sur les protections qui peuvent mieux répondre à vos besoins.

Résiliation de votre contrat d’assurance

Saviez-vous que vous pouvez résilier votre contrat d’assurance en tout temps et pour n’importe quelle raison? Vous pouvez le faire en envoyant un avis écrit à votre assureur. Cependant, ce dernier peut vous imposer une pénalité. Évaluez donc bien si cela en vaut la peine.

Votre assureur a également le droit de résilier votre contrat peu importe la raison. Par contre, il est limité dans le temps. Pour le résilier, il faut qu’il vous avise dans les 60 jours suivant la date d’entrée en vigueur du contrat. Après cette période, il peut annuler votre contrat si vous n’avez pas payé votre prime. Ou s’il y a aggravation du risque.

Sachez que votre assureur a le droit de vous imposer une pénalité. Cette dernière est déterminée dans le tableau de résiliation joint à votre contrat. Plus la date d’échéance de votre contrat d’assurance VTT sera éloignée, plus la pénalité sera élevée.

Il y a aggravation du risque lorsque :

  • vous changez de sorte de véhicule hors route;
  • vous changez l’usage principal de votre
    véhicule hors route;
  • vous êtes victime de plusieurs sinistres;
  • etc.

Vous voulez économiser en cachant de l’information à votre assureur?

Vous voulez économiser en cachant de l’information à votre assureur?

En choisissant de cacher des informations à votre assureur, vous risquez de ne pas être indemnisé advenant un sinistre, ou de ne l’être qu’en partie.

En savoir plus
Répondez au quiz!

Êtes-vous bien couvert?

Infographie