Automobile

Coût de l’assurance

Vous avez magasiné votre automobile. Votre choix s'est arrêté sur deux modèles, dont un qui vous plaît énormément. Il est temps maintenant de vous informer sur l'assurance.

Comment procéder pour assurer votre automobile?

Pour obtenir des soumissions, appelez un agent ou un courtier d'assurances. Vous pouvez également demander des soumissions sur les sites Internet des assureurs ou des courtiers.

Le coût d'une assurance automobile peut varier beaucoup d'un assureur à l'autre. Il est donc fortement conseillé d'appeler quelques agents ou courtiers pour comparer les prix. Attention! Informez-vous aussi sur les protections. Une prime moins chère veut peut-être dire moins de protections.

Ne cachez rien à votre assureur!

Passer sous silence certains renseignements n'est pas une bonne idée. Votre enfant conduit-il occasionnellement votre automobile? Dites-le à votre assureur. En cas de sinistre, votre omission aura une incidence sur le montant remis en guise de dédommagement. Dans certains cas, vous pourriez même ne pas être dédommagé du tout.

Des conseils pour un bon magasinage

Demandez des soumissions à quelques agents ou courtiers. Vous n'en connaissez pas? Demandez à un ami ou un membre de votre famille de vous en référer un. Vous pouvez aussi consulter le site de l'Autorité des marchés financiers ou celui du Regroupement des cabinets de courtage d'assurance du Québec.

Faites-les soumissionner pour les mêmes protections. Si vous avez décidé d'acheter une protection « valeur à neuf », mentionnez-le à l'agent ou au courtier. Vous pouvez ainsi vous assurer de comparer les mêmes produits.

Votre assurance couvre-t-elle un accident que vous avez causé en éternuant?

Votre assurance couvre-t-elle un accident que vous avez causé en éternuant?

Eh oui, votre contrat d’assurance couvrira de tels dommages si vous avez acheté la protection Collision (Chapitre B).

En savoir plus
Répondez au quiz!