Empêchez le vol de votre automobile - Vol et vandalisme - Automobile - Conseils de prévention - Prévention | Infoassurance.ca

Conseils de prévention

Vol et vandalisme

Vous tenez à votre voiture plus qu'à tout autre chose? Vous pouvez prendre des mesures pour minimiser les risques de vous la faire voler.

Six mesures efficaces

  1. Ne laissez jamais votre véhicule en marche sans surveillance.
  2. Verrouillez toujours votre véhicule.
  3. Choisissez des stationnements sécuritaires et éclairés.
  4. Ne laissez pas de biens à la vue de tous dans votre automobile.
  5. N'attachez jamais une étiquette avec votre nom ou adresse à votre porte-clés.
  6. Ne cachez pas la clé de réserve à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule : la « boîte magnétique » est le secret le mieux connu des voleurs!

Propriétaire d'une motocyclette ou d'un véhicule hors route?

Au Québec, environ 1 300 motocyclettes et plus de 3 700 véhicules hors route ont été volés en 2011. Saviez-vous que vous pourriez prévenir ce genre de méfait? En effet, l'ajout d'un cadenas de sécurité peut dissuader les voleurs et rendre leur tâche difficile. C'est un pensez-y bien!

Des biens volés dans votre automobile?

En 2013, près de 28 300  vols de biens dans des véhicules ont été commis au Québec. On vandalise votre véhicule et on vole votre ordinateur portable? C'est votre assurance habitation qui vous indemnisera pour des biens volés dans votre automobile. Vous aurez alors deux réclamations à faire. Une première à votre assureur automobile pour votre véhicule endommagé. Une deuxième à votre assureur habitation pour le vol de votre ordinateur.

Vous n'avez pas d'assurance habitation? Dans ce cas, vous ne serez pas couvert pour les biens volés dans votre automobile. En savoir plus.

Depuis le 1er septembre 2007, toute automobile vendue au Canada est munie d'un système respectant les normes canadienne ou européenne.