Copropriétaire

Vol et vandalisme

Votre contrat d’assurance vous protège pour les biens volés ou vandalisés.

Vous ne pouvez pas rester dans votre condo?

Parlez-en à votre assureur, ainsi qu’à votre syndicat, afin de connaître les indemnités auxquelles vous avez droit, s’il y a lieu. Demandez une avance de fonds, si nécessaire. Conservez tous les reçus et les factures des frais engagés à la suite du sinistre pour vous nourrir et vous loger.

En rentrant à votre condo vous réalisez que vous avez été la cible des voleurs. Votre porte d’entrée a été défoncée et votre télé a disparu!

La première chose à faire est de quitter les lieux afin d’éviter de vous retrouver face à face avec le voleur. Sortez pour appeler les policiers. Vous aurez besoin du rapport de police pour faire votre demande de réclamation à votre assureur habitation.

Appelez votre assureur le plus tôt possible. Il vous demandera de décrire précisément les circonstances du vol ou de l’acte de vandalisme et les dommages subis. Selon la nature et l’ampleur des dommages, il vous indiquera la marche à suivre.

De plus, contactez rapidement le syndicat de votre copropriété. Son assurance pourra être impliquée dans la réclamation selon les parties endommagées de votre unité.

Ne jetez pas tout de suite les biens endommagés, à moins qu’ils ne constituent un danger pour votre santé. Si vous devez effectuer des travaux d’urgence, conservez les factures ou les reçus. Si c’est possible, ne faites pas de réparations permanentes avant d’avoir parlé à votre assureur.

Voyez comment vous pouvez prévenir le vol.

Découvrez les
5 étapes d’un règlement de sinistre en assurance habitation

5 étapes d’un règlement de sinistre en assurance habitation

Communication avec l’assureur Préparation de la réclamation Évaluation des dommages subis Entente sur le règlement Versement de l’indemnité

Appelez votre assureur ou votre courtier le plus tôt possible. Décrivez les circonstances du sinistre en étant le plus précis possible.

Dressez la liste des biens endommagés, détruits ou volés en incluant le modèle, la preuve d’achat, la garantie et le prix. Photographiez les dommages.

L’expert en sinistre enquêtera sur les circonstances du sinistre, analysera les documents que vous aurez fournis et vous expliquera la marche à suivre.

Si le bien est réparable, il sera réparé. Sinon, votre assureur le remplacera ou vous remboursera en vous remettant l’indemnité prévue dans votre contrat.

Selon l’ampleur du sinistre, votre assureur remettra votre indemnité en un ou plusieurs versements. Il pourra également payer directement vos fournisseurs ou entrepreneurs.

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