Entreprise

Vol et vandalisme

Votre contrat d’assurance vous protège pour les biens volés ou vandalisés (si vous avez cette protection).

En rentrant au travail, vous réalisez que vous avez été la cible des voleurs. Votre porte d’entrée a été défoncée et votre ordinateur a disparu!

La première chose à faire est de quitter les lieux afin d’éviter de vous retrouver face à face avec le voleur. Sortez pour appeler les policiers. Vous aurez besoin du rapport de police pour faire votre demande de réclamation à votre assureur.

Appelez votre assureur le plus tôt possible. Selon la nature et l’ampleur des dommages, il vous indiquera la marche à suivre.

Vous ne pouvez pas faire fonctionner votre entreprise?

Parlez-en à votre assureur afin de connaître les indemnités auxquelles vous avez droit, s’il y a lieu.

Demandez une avance de fonds, si nécessaire. Conservez tous les reçus et les factures des frais engagés à la suite du sinistre.

Ne jetez pas tout de suite les biens endommagés, à moins qu’ils ne constituent un danger pour votre santé. Si vous devez effectuer des travaux d’urgence, conservez les factures ou les reçus. Si c’est possible, ne faites pas de réparations permanentes avant d’avoir parlé à votre assureur.

Voyez comment vous pouvez prévenir le vol.

Une assurance
pour les
« Acts of God »?

Une assurance pour les « Acts of God »?

La plupart des événements que l’on associe parfois à des « Acts of God » s’assurent. Certains sont automatiquement inclus dans les contrats d’assurance habitation. D’autres s’assurent par l’ajout d’une protection appelée avenant.

En savoir plus
Répondez au quiz!