Entreprise

Incendies

Il faut maintenant préparer votre réclamation et évaluer avec votre assureur l’ampleur des dommages.

Préparez votre réclamation

Dressez la liste des biens endommagés ou détruits. Fournissez à votre assureur, si possible, le modèle des appareils, les preuves d’achat, les garanties et le prix payé.

Vous avez subi une perte majeure?

Suivez bien le processus de règlement de votre réclamation afin que le montant d’assurance que vous avez acheté soit utilisé comme vous le souhaitez. Surtout dans le cas où ce montant serait insuffisant pour couvrir les dommages subis. Il vous revient de décider comment ce montant sera utilisé.

Important

Saviez-vous que les frais nécessaires pour nettoyer ou entreposer les biens ou encore, les frais de déblaiement sont payables à même le montant de votre assurance?

L’expert en sinistre communiquera avec vous

L’expert enquêtera sur les circonstances du sinistre. Il vous expliquera la marche à suivre, selon la nature des dommages subis et la couverture de votre police d’assurance.

Si les dommages sont importants et couverts, l’expert fera déplacer rapidement une équipe spécialisée dans le nettoyage après-sinistre. Il coordonnera également les travaux pour vider et nettoyer les lieux sinistrés.

Le règlement d’une réclamation :
les grandes étapes*

  1. Les travaux d’urgence sont faits pour éviter toute aggravation des dommages;
  2. Un devis est préparé pour la réparation et la reconstruction des lieux endommagés;
  3. Une liste des biens endommagés, détruits ou volés est établie;
  4. Les biens, selon leur nature et leur état, sont nettoyés, réparés ou remplacés (selon le type de règlement choisi à l’achat de votre contrat d’assurance);
  5. Les pièces de votre entreprise sont reconstruites.

* Ces étapes peuvent varier d’un sinistre à l’autre ou d’un assureur à l’autre. Elles sont présentées à titre indicatif seulement.

Une assurance
pour les
« Acts of God »?

Une assurance pour les « Acts of God »?

La plupart des événements que l’on associe parfois à des « Acts of God » s’assurent. Certains sont automatiquement inclus dans les contrats d’assurance habitation. D’autres s’assurent par l’ajout d’une protection appelée avenant.

En savoir plus
Répondez au quiz!